Retour accueil

Pensez à vous inscrire pour recevoir nos notifications

 

La plupart de ces Epimediums sont issus de nos sélections 

Toutes ces sélections d'Epimediums sont d'une génération différente de ceux que l 'on pouvait connaitre avant car ils ont des fleurs très grandes et ont des tiges florales bien au dessus du feuillage persistant qui donnent des plantes fleuries allant de 50 à 80 cm de haut voire plus contrairement aux variétés anciennes qui ont les fleurs sous le feuillage et bien souvent il est inutile de retailler les feuilles de ces nouveaux hybrides au printemps. Vu leurs qualités ils sont promis a un avenir très prometteur comme étant une plante de grande valeur décorative , persistantes et jamais attaqué par aucun nuisible, limaces, mulot, lapin etc ....ni maladie cryptogamique...! Ils sont de superbes compagnons pour les Helleborus hybridus, Hosta , Fougères, Polygonatum, Saruma henryi, Pulmonaria, Brunnera, Disporum, Thalictrum, Smilacina , Rodgersia, Gillenia, Convallaria, Astilbe etc etc  c'est à dire dans un endroit mi ombragé à ombragé frais l'été. lls ont  une très bonne résistance  à la sécheresse estivale car  à ce moment là de l'année ils sont en repos comme les Hellebores , donc demandent moins d'eau ! Attention néanmoins lors d'une jeune plantation de bien arroser car un Epimedium resiste tellement  bien au sec  qu'il ne montre aucun signe de manque d'eau  car  il ne fane pas comme le ferait un Helleborus. Nous ne commercialisons uniquement que des plantes en pot de 13 cm agés d'un an minimum , ils sont un gage  de réussite contrairement à ce que nous pouvons voir vendu en petit godet carré qui mettrons 2 fois plus de temps pour donner une plante convenable

Soins de saison (Mars-Avril) : Pour répondre aux messages privés qui nous demande si il faut déjà couper le feuillage des epimedium à cette époque là de l'année, nous conseillons de surtout pas le faire ! Déjà ,si il est resté vert tout l'hiver ne le couper pas car la plupart des nos nouvelles variétés gardent leur feuillage intact en hiver ou alors si il y a quelques feuilles grillées , enlevez les en tirant dessus pour nettoyer la plante car nos nouvelles créations ont les tiges florales qui dépassent le feuillage contrairement aux anciennes variétés qui avaient leurs fleurs invisibles sous leur feuillage (dans ce cas là oui il faut couper les feuilles ) ! Et même si le feuillage de nos sélections était grillé , il ne faut pas le couper trop tôt car il fait office de protection contre les intempéries que nous pouvons encore avoir fin Mars début Avril (surtout avec les - 3 -4 C que l on peut avoir parfois en Mars Avril !). Là si vous avez coupé votre feuillage grillé trop tôt, vos 1ère tiges florales vont être détruite par le gel.
En effet , c'est comme pour les Hellébores , on ne coupe jamais trop tôt le feuillage car autrement on met a nu le cœur de la plante et les boutons floraux se retrouvent à la merci du mauvais temps et ils gèlent ! ici dans notre région quand nous devons vraiment coupé le feuillage des Epimedium , nous ne le faisons que la 1ere ou deuxième semaine d 'Avril et si la météo annonce pas -3 C !

 

 

Un clic sur les liens ci-dessous pour voir les photos....

Les Epimediums de Sandrine et Thierry Delabroye.

 

Nos créations d'Epimediums photographiées par Bernard Dollet 

 

Les variétés Pink Champagne, Domino, Spine Tingler sont des obtentions de Darrel Probst ( USA )